vendredi 13 juin 2008

Bilan de la journée de jeudi

La journée s'annonce tendue, notre projet est loin d'être bouclé. Il nous reste beaucoup à faire, surtout les montages vidéos que j'appréhende particulièrement car j'ai eut beaucoup de difficultés à comprendre le fonctionnement pour fractionner une vidéo avec moovie maker.

Le matin, je me lance dans un montage photo, je suis assez satisfaite du résultat. J'ai juste oublié
d'atténuer la musique à la fin pour pas ce ça se coupe d'un coup. Aussi, j'arrivais pas publier ce montage car les effets que j'avais mis faisaient tout buggé, j'appelle Stéphane, il me dit d'enlever les effets, mais du coup toutes les écritures se sont décalées il faut que je les reprennes.


L'aprèm, je travail sur le montage de l'interview et la encore grosse peur de ne pas y arriver. J'essaie une première fois comme Stéphane nous avait montré pendant les essais mais je n'arrive pas à couper une vidéo au début et à la fin, je me plante et fractionne où il ne faut pas et ensuite je supprime la partie que je dois garder. Bref c'est la grosse galère. Heureusement que Stéphane m'avait montré une autre méthode qui consiste à travailler à partir de l'image. J'ai trouvé cela beaucoup plus simple et j'ai réussit à monter cette vidéo en m'aidant également de "l'option chronologie" dans la table de montage séquentiel. Ouf, ce montage sur l'interview est bouclé mais il reste encore pas mal de travail sur power point et j'ai peur que l'on arrive pas à mener à bien notre projet.

Sur la fin d'aprèm, l'autre Cindy, qui à casi terminé son projet avec Anne Laure, vient me donner un coup de main, du coup j'ai avancé plus vite.

Le travail du lendemain s'annonce encore intensif et nous faisons les textes pour la diapo bilan et celle du générique au camping.

C'est un réel plaisir à ce monter ce projet autour d'une passion commune, mais c'est très fatiguant.

Journée bien remplie et très épuisante, je fais la sieste en rentrant au camping.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le choix de movie maker quand kino gratuit sous ubuntu gratuit est si facile, n'est peut-être pas le meilleur.
En exemple :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-7031715966501799851&q=disque+dur+de+boot&ei=0fdVSLvDMoHu2AL6u4D2Dg&hl=fr